Covid-19 et immigration clandestine: Le patrouilleur Le Malin déployé dès mardi à Mayotte

Covid-19 et immigration clandestine: Le patrouilleur Le Malin déployé dès mardi à Mayotte

Le Ministre des Outre-mer  Sébastien Lecornu a annoncé ce vendredi 12 février le déploiement du Malin dans les eaux mahoraises. Le navire transportera  aussi un  stock d’oxygène pour l’hôpital de Mayotte.

« Avec Florence Parly, nous avons décidé d’envoyer le patrouilleur Le Malin à Mayotte. Il est parti ce matin de La Réunion et sera sur zone mardi», a précisé Sébastien Lecornu. Le navire militaire est chargé d’un stock d’oxygène pour le CHM. Il restera quelques jours sur l’île afin de renforcer le dispositif de lutte contre l’immigration clandestine, il patrouillera en mer avec les autres moyens déployés.
Cette annonce gouvernementale vient en complément du renforcement du dispositif de sécurité au large des frontières de Mayotte.

Placée en confinement depuis le 5 février, le nombre de cas positifs ne cesse d’augmenter avec un taux d’incidence évalué à 844 cas  pour 100 000 habitants. Sur le plan sanitaire, les ministres de la Santé et le ministre des Outre-mer ont annoncé l’arrivée de nouveaux renforts du Service de Santé des Armées en renfort d’une première équipe du Service de Santé des Armées (SSA) déployée à Mayotte depuis le 7 février.