La maire de La Possession à La Réunion, Vanessa Miranville, a annoncé l’instauration d’un couvre-feu à partir de ce lundi 30 mars, de 20h à 5h du matin.
« Cela fait maintenant 13 jours que la population de La Réunion a été mise en confinement. Force est de constater que cette mesure contraignante pour l’ensemble de la population a limité une progression exponentielle de malades sur notre île », a déclaré la maire dans un communiqué. « Cependant nous sommes au regret de constater qu’un petit nombre d’individus indifférents à ces règles primaires de sécurité mettent en danger le reste de la population », poursuit-elle pour justifier l’instauration de ce couvre-feu, qui s’étendra sur 7 jours et ne concernera pas les personnels en déplacement professionnel indispensable, les livraisons de plats à domicile, les personnels de santé, sécurité ou tout autre autorité.
En Outre-mer, plusieurs autres territoires ont également instauré un couvre-feu pour mieux faire respecter le confinement. C’est le cas de Mayotte, de la Guyane, de la Guadeloupe et de la Polynésie française.