Nouvelle-Calédonie : La province Nord mise sur le développement du tourisme local

Nouvelle-Calédonie : La province Nord mise sur le développement du tourisme local

©Tourisme province Nord

Exit les visiteurs internationaux, les conséquences de la crise sanitaire du Covid 19 frappent aussi le secteur touristique. La province Nord fait face à cette problématique et met en place une stratégie globale visant à développer le tourisme local, dernier recours d’une filière impactée de plein fouet par les restrictions de déplacement à l’échelle du globe.

Attirer les visiteurs vers le nord de l’île, soutenir le secteur du tourisme, promouvoir son patrimoine, la province Nord prend les devants. En l’absence de touristes extérieurs, difficile pour la filière d’encaisser le choc. Seul ressort permettant encore de limiter la casse : le tourisme local. Fort de ce constat, la province Nord met les petits plats dans les grands et met en place une stratégie visant à attirer les visiteurs de l’île.

Premier coup de projecteur avec le « Jeudi du Centre Ville » du 9 juillet 2020 à Nouméa. Celui-ci sera entièrement dédié à la province Nord et ses activités touristiques, au travers de ses exposants. Artistes, artisans, commerçants, horticulteurs, pécheurs… Beaucoup ont répondu à l’appel et seront présents pour vanter les mérites et les atouts de la province Nord.

C’est le moment de voyager 🌏
Où partirez-vous ?

Publiée par Tourisme province Nord sur Jeudi 14 mai 2020

L’occasion également de mettre en lumière les différentes activités qui ont fait la renommée et l’attrait des touristes pour le nord de l’île : balade en bateau, plongée, randonnée, autant de manières de découvrir ou redécouvrir la province et ainsi faire vivre la filière touristique de l’île ! L’office du tourisme de Hienghène souhaite redévelopper le tourisme en tribu et inciter ainsi les visiteurs à profiter de l’accueil  et d’expériences à vivre et à partager.

Rendez vous le 9 juillet 2020 dès 9h00 pour un jeudi du centre ville bien particulier, avant de profiter de vacances dans la Province Nord, et redécouvrir ses paysages somptueux, ses activités inoubliables et l’accueil toujours bienveillant de ses habitants !

Le jeudi 9 juillet, embarquez pour la Province Nord avec le Jeudi du NORD !! 🌴🥰

De nombreux stands pleins de couleurs…

Publiée par Tourisme province Nord sur Mardi 23 juin 2020

Par Damien Chaillot.