Reçu par le gouvernement polynésien ce samedi à Papeete, le PDG de la compagnie Windstar Cruises, Christopher Prelog, a annoncé son intention de maintenir voire développer son offre de croisière inter-île dans cette collectivité d’Outre-mer.
Basée à Seattle, la compagnie est présente en Polynésie française depuis 35 ans, et sur les six navires de la flotte, composée de voiliers modernes, deux d’entre eux écument ont l’habitude des eaux polynésiennes, le Wind Spirit et le Star Breeze. En visite en Polynésie, le PDG de la compagnie a été reçu samedi par le président de la Collectivité, Édouard Fritch, chargé du Tourisme, accompagné de son vice-président et du ministre des Finances.
Christopher Prelog a ainsi « confirmé au gouvernement ses ambitions en termes de développement sur la Polynésie française, en maintenant, voire en développant leur programme de croisières intra-Polynésie sur les prochaines années, avec comme objectifs d’inclure davantage de produits polynésiens, mais également en renforçant le recrutement de marins Polynésiens sur leurs navires », indique un communiqué du gouvernement local.
« Le président Édouard Fritch s’est déclaré très favorable à ce développement, et veut réellement encourager ce type de démarche qui s’inscrit dans le droit fil de la stratégie du tourisme » en Polynésie, a ajouté le communiqué. « Il rassure également la compagnie sur la capacité du Pays à proposer les infrastructures nécessaires à un développement harmonieux du secteur de la croisière avec notamment la livraison prochaine du terminal croisière en mars 2023 » que le gouvernement polynésien a présenté au dirigeant de la compagnie.
Le dirigeant de la compagnie a aussi profité de cette présence en Polynésie pour « remercier l’ensemble de ses partenaires, tours opérateurs, médias, et plus particulièrement les autorités et professionnels locaux qui ont permis à la compagnie de proposer depuis toutes ces années, des itinéraires de voyage et des expériences de vie personnalisés ».























