En raison d' « aléas techniques » et des conditions météo, la compagnie aérienne domestique est contrainte d’annuler tous ses vols jusqu’au mercredi 5 février inclus. Un sujet de notre partenaire Les Nouvelles Calédoniennes.
De mauvaises conditions météo et des « aléas » techniques. C’est l’explication donnée sur sa page Facebook par la compagnie aérienne Air Calédonie pour justifier l’annulation de tous ses vols à compter de ce lundi 3 février et jusqu’au mercredi 5 février inclus. Les deux appareils sont actuellement cloués au sol.
La compagnie invite les passagers à remplir un formulaire en ligne afin d’annuler, de modifier ou de se faire rembourser son billet. Une démarche indispensable « pour être reprogrammé sur le premier vol disponible », indique la compagnie, qui insiste auprès de ses clients : « Il est inutile de se rendre à l’aéroport pour dans l’espoir d’être placé en attente. Un nouveau programme de vols sera mis en place dès que possible afin de rapatrier les passagers en attente au plus vite ».
Des vols spéciaux en préparation
La compagnie affirme que ses équipes se mobilisent pour prioriser les passagers qui pourront embarquer dès la reprise des rotations, qu'elle espère effective le jeudi 6 février. Des vols pourraient également être programmés le mercredi 5 février si les conditions le permettent pour les personnes en attente urgente (raisons de santé, rentrée des classes...).
Le Betico également à l’arrêt
Impossible d’espérer rejoindre sa destination par la mer, le Betico a également suspendu toutes ses rotations jusqu’au mercredi 5 février inclus en raison de la forte houle. Air Calédonie invite donc les personnes qui avaient prévu des déplacements avant la rentrée « et qui peuvent les reporter à une date ultérieure à le faire afin de laisser un maximum de places disponibles pour les déplacements impérieux ».
Julien Mazzoni pour Les Nouvelles Calédoniennes