Audrey Bélim, conseillère départementale et municipale de Saint-Denis, sera tête de liste d’une Union de gauche pour les prochaines sénatoriales à La Réunion.
La présentation a été faite ce dimanche par la Fédération réunionnaise du Parti socialiste, dont est issue la tête de liste Audrey Bélim, et en présence de ténors de la gauche réunionnaise, notamment Éricka Bareigts, maire de Saint-Denis (PS), Patrice Selly, maire de Saint-Benoît, Jacques Técher, maire de Cilaos, Olivier Hoarau, maire du Port, Bernard Padé d'Europe Écologie les Verts (EELV) et Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne (PCR).
Pour le scrutin sénatorial de septembre, Audrey Bélim emporte avec elle Jean-Louis Vital, proche du maire de Saint-Benoît Patrice Selly, Annie Hoarau, proche du maire de Cilaos Jacques Techer, Armand Mouniata du parti Ansanm, proche du maire du Port Olivier Hoarau, et comme suppléants, Geneviève Payet d’EELV et Marcel Pony du PCR, proche de Maurice Gironcel.
« J’apporte tout mon soutien à Audrey Belim pour les Sénatoriales 2023 » a déclaré le député PS (Nupes) Philippe Naillet. « Je suis convaincu que son dynamisme l’amènera à porter les valeurs progressistes au sein de la Chambre haute. L’expérience qu’elle a acquise à travers ses mandats locaux lui sera utile pour défendre nos collectivités locales et nos élus qui ont besoin plus que jamais d’être soutenus ».