Ce jeudi 23 octobre 2025, le nouveau modèle de Car Jaune a effectué son voyage inaugural au départ du pôle d’échanges multimodal de Sainte-Marie. Le trajet a conduit les passagers jusqu’à la gare de la ville du Port, avant une visite à l’École Supérieure d’Art de La Réunion, où une exposition était organisée pour marquer l’événement.
Cette mise en service s’accompagne de l’introduction de 11 nouveaux cars à étage sur le réseau. Ces véhicules, conçus pour améliorer le confort et la sécurité des usagers, disposent d’un design intérieur modernisé, du Wi-Fi gratuit, de prises USB, d’une climatisation renforcée et d’écrans embarqués. Ils sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite et équipés de systèmes d’aide à la conduite et de vidéosurveillance.
Lire aussi : Mobilité à La Réunion: La Région Réunion confie à Cap Run la gestion des transports collectifs du réseau " Car Jaune" pour sept ans
La flotte modernisée s’inscrit dans une démarche de renouvellement de l’image du service Car Jaune, avec une nouvelle identité visuelle et un logo revisité.
Selon le Conseiller régional délégué aux mobilités durables, ces nouveaux véhicules illustrent la volonté de la Région « d’offrir un service et un réseau performants pour les Réunionnais ». Il a rappelé que 72 véhicules Iveco ont déjà été mis en circulation cette année, avant l’ajout de ces 11 cars à double étage.
Lire aussi : Transports à La Réunion : La Région Réunion a investi 30 millions d'euros pour des nouveaux bus pour moderniser le réseau" Car Jaune"
Avec cette modernisation, la collectivité régionale affirme son objectif de renforcer la qualité du service de transport sur l’île et d’améliorer les déplacements du public comme des conducteurs.























