Connect by Cnes et Outremer Network co-organisent le jeudi 27 avril dans le cadre des Networking Days, une conférence autour du « spatial pour les Outre-mer » à l'Aquarium de Paris.
Pêche, transport, plaisance, agriculture, trait de côte et état des lagons, tourisme, aménagement du territoire… mais aussi submersion, éboulements… Les capacités, services et technologies issus du spatial constituent un puissant levier d’innovation pour accompagner les Outre-mer dans la mise en place de solutions face à ces enjeux. Sous l’égide du CNES, Connect by CNES se positionne sur ces territoires pour y promouvoir le spatial comme levier de développement structuré et durable, moteur dans ces régions. De son côté, Outremer Network, acteur clé pour le développement économique, s’investit avec force pour valoriser les entreprises de ces territoires, en France et à l’international.« C’est tout naturellement que nous unissons nos forces et nos réseaux au service de l’innovation, du développement de ces écosystèmes, et d’une reconnaissance de ces régions porteuses de la stratégie de la France», précisent les deux organisateurs.
Quels sont les apports du spatial et son potentiel d’innovation face aux principaux enjeux des territoires d’Outre-mer? Tel sera le fil conducteur de cette conférence conduite par Connect by Cnes et Outremer Network. L’événement, résolument tourné usages du spatial et B2B, sera articulé autour de trois moments forts: des tables rondes et des présentations de de cinq startups des territoires ultramarins engagées à l’international, porteuses de solutions basées sur le spatial, la signature d'un partenariat entre le CNES et Outre Mer Network ainsi qu'une soirée networking et B2B.
Lien d'inscription: https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-spatial-pour-les-outre-mer-594640444577