La Réunion : Débordé, le CHU lance un appel à candidature

La Réunion : Débordé, le CHU lance un appel à candidature

Un appel à l'aide officiel lancé par le CHU alors que l'épidémie de Covid-19 prend de l'ampleur sur le territoire. Évoquant l'urgence de la situation, de nombreux profils sont recherchés.

Avec 900 nouveaux cas et 8 décès en l'espace de seulement une semaine, le CHU de La Réunion lance un appel à candidature afin de renforcer ses effectifs et faire face à une importante vague de contamination, laissant craindre une saturation complète des services de réanimation et un débordement des services de soin en général par l'afflux de nouveaux cas. 

Évoquant l'urgence de la situation, le CHU est à la recherche de médecins généralistes, d'infirmiers et infirmières en soins généraux, en réanimation, des aides-soignants en soins généraux ainsi qu'en réanimation, des infirmiers anesthésistes, mais aussi des manipulateurs radio. 

Un appel à l'aide relayé par le préfet de La Réunion, Jacques Billant : "Les prochains jours nous devrons infléchir la courbe épidémique. Nos lits sont comptés et la place pourrait manquer si rien n’est fait. L’enjeu est donc là, être en capacité d’accueillir nos malades, il faut donc freiner l’épidémie". Le CHU demande aux candidats de postuler par le biais de l'adresse mail : dir.soins.fguyon@chu-reunion.fr

Damien Chaillot.