Le président du Comité du Tourisme de la Guyane, Jean-Luk Le West a signé deux conventions d'importance lors de la première journée du salon professionnel du tourisme Top Resa à Paris.
« Nous avons des rendez-vous très importants dont un rendez-vous annuel avec Air France. Nous avons d'ailleurs prévu de décliner ce rendez-vous en bi-annuel avec la volonté de nous revoir en fin d'année. Il s'agit de la programmation des vols, des vols qui devraient pouvoir désenclaver la Guyane. C'est le message que nous avons porté auprès de la compagnie Air France. Après leur expérimentation des vols sur Bélem cet été, nous voulons que cette opération se poursuive de manière grand public et qu'on puisse retrouver l'usage de notre ligne entre Cayenne et Miami». A l'issue de cette rencontre, une convention de partenariat pour l’année 2022 a été signée ce mardi 20 septembre 2022 entre le Comité du Tourisme de la Guyane et la compagnie Air France. Il s'agit d'une convention de partenariat pour que la compagnie puisse accompagner le comité du tourisme dans ses efforts de promotion de la destination.
Pour Frédéric Descours, directeur commercial d'Air France, cette convention de partenariat témoigne de « l'histoire d'amour entre Air France et la Guyane ». « Cette convention nous permet de mettre des actions conjointes au niveau commercial et marketing pour promouvoir la destination Guyane». Côté trafic aérien, la compagnie va poursuivre sa stratégie de déploiement d'offres sur le territoire, à hauteur de 10% supplémentaires pour la seconde partie de l'année. « Nous accompagnons la Guyane dans cette reconquête et dans cette reprise».
Le Comité du Tourisme de la Guyane a également signé un contrat cadre de partenariat avec Caroline Leboucher, Directrice Générale de Atout France. «Avec ce contrat cadre qui consolide le partenariat existant en favorisant les synergies à des fins d’accélération du développement touristique, le Comité du Tourisme de la Guyane poursuit ses actions de structuration et de consolidation de ce secteur essentiel pour notre économie», indique le comité du tourisme de la Guyane.