Téléphonie: Le marché des opérateurs low-cost en pleine ébullition aux Antilles-Guyane avec le lancement de Red by SFR

© DR

Téléphonie: Le marché des opérateurs low-cost en pleine ébullition aux Antilles-Guyane avec le lancement de Red by SFR

L'opérateur low-cost  RED by SFR a annoncé officiellement son lancement aux Antilles-Guyane, quelques jours après l'arrivée d'un autre opérateur téléphonique Free dans ces territoires. Le marché de la téléphonie mobile en Outre-mer poursuit son expansion.



En proposant une offre de lancement avec à 12,99€/mois incluant 150 gigas d’internet et les appels/SMS illimités depuis et vers les DOM, l'hexagone et l’Europe (+30 gigas d’internet depuis l’Europe), l'opérateur RED by SFR fait une entrée fracassante sur le marché de la téléphonie mobile aux Antilles. Près d'une semaine avant le lancement de l'offre RED by SFR, c'est l'opérateur Free qui annonçait dans la même semaine son installation dans le bassin atlantique avec une offre de e 9,99 euros par mois pour 120 gigaoctets de data et des appels téléphoniques illimitées.

Interrogé par notre partenaire RCI Guadeloupe,  le directeur général de SFR Caraïbes, Frédéric Hayot affirme jouer sur la qualité du réseau pour se démarquer des autres concurrents : « le marché bouge, mais une telle opération de lancement ne s'est pas faite en 4 jours. Nous la préparons depuis longtemps, et surtout, nous avons préparé notre réseau en investissant plus de 400 millions d'euros depuis 2015. Nous avons ainsi développé une 4G très performante, avec la 4G max notamment, qui permet des débits très élevés mais aussi d'encaisser une quantité de trafic très importante. L'idée, c'est de ne faire aucun compromis sur la qualité». 

Le secteur de la téléphonie low-cost se densifie depuis près de six ans. Autrefois limité à quatre opérateurs (Orange Caraïbes, SFR, Digicel et Dauphin Telecom), le marché de la téléphonie mobile s'est ouvert depuis 2016 à  Sosh Caraïbes, La Poste  Mobile, Free Caraïbes et dernièrement Red By SFR. Reste à savoir si la multiplicité de ces opérateurs mobiles profitera aux portes-monnaies des usagers antillo-guyanais?