Le Premier ministre s’est rendu ce samedi après-midi sur le hall Outre-mer du Salon international de l’Agriculture. Il a échangé avec les représentants du secteur à Mayotte, aux Antilles, à La Réunion ou encore en Polynésie, dont il se dit « ami ».
« Nous nous occupons d’elles comme des autres » a déclaré le Premier ministre au sujet de l’agriculture en Outre-mer, alors qu’il passait ce samedi après-midi sous le hall des stands ultramarins, au Salon de l’Agriculture. Un passage plus long que prévu, durant lequel il a échangé avec les acteurs de la filière présents à ce salon des retrouvailles.
« Je vais me rendre à La Réunion dans quelques jours pour évoquer notamment les problèmes agricoles » a-t-il également déclaré, confirmant ainsi un déplacement annoncé il y a quelques jours mais compromis par l’actualité internationale et plus particulièrement la guerre en Ukraine. Jean Castex devait notamment s’exprimer sur la filière canne à sucre à La Réunion.
Pour le Premier ministre, l’agriculture ultramarine est « une force pour notre pays », et les agriculteurs « ont aussi des problèmes et des difficultés spécifiques que nous devons prendre en compte et tenter de résoudre ». Sur le stand de la Polynésie, Jean Castex a confié que sa mère, institutrice, « y a exercé pendant 6 ans ». Il était accompagné dans ses déambulations par le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu et Julien Denormandie ministre de l agriculture.
Retrouvez tous les temps forts de l'inauguration du Salon international de l'Agriculture sur les comptes Twitter et Facebook d'Outremers360























