Réuni en comité national, dans cet entre-deux-tours, le Parti progressiste martiniquais (PPM) a tranché. Il appelle à faire front à l'extrême droite, lors du scrutin du second tour de l'élection présidentielle. Un sujet de notre partenaire RCI Martinique.
Dans un communiqué, le parti alerte les Martiniquais sur « le danger de cette mouvance politique portant avec elle le racisme, la haine, les discriminations et le suprémacisme ». Il fait aussi le choix de la solidarité républicaine et appelle à lutter contre l'abstention, comme l'explique Johnny Hajjar, le secrétaire général du Parti progressiste martiniquais : « Il faut absolument, en tant que parti responsable, que nous prenions une position qui soit claire ».
Ainsi, le parti souhaite que ce second tour de l'élection présidentielle aille dans le sens du front républicain et des valeurs afin que l’extrémisme ne prenne le pouvoir : « Les conséquences pourraient être catastrophiques pour la Martinique ». Johnny Hajjar rappelle également les situations que d'autres pays ont eu à vivre, avec au pouvoir des personnalités extrémistes, telles que Donald Trump aux États-Unis ou encore Jair Bolsonaro au Brésil : « Il faut absolument réveiller les consciences et faire en sorte que l'extrême droite ne passe pas ».
RCI Martinique