Déjà diffusé à l’international sur Amazon Prime aux Etats-Unis et sur Watcho en Inde, « Ananda Road », le premier long-métrage de la réalisatrice et productrice réunionnaise Fabienne Redt, sera projeté pour la première fois dans les salles de La Réunion, à l’occasion de trois séances exceptionnelles début février 2026. L’occasion de découvrir au cinéma, le roman introspectif éponyme de Fabienne Redt qui nous embarque dans une quête identitaire au cœur de La Réunion.
Les Réunionnais vont bientôt découvrir le premier long-métrage de Fabienne Redt. Longtemps présidente du festival du Film de La Réunion qu’elle avait contribué à créer, la directrice générale de Wabi/Wabi Sabi Productions qui a entre autres produit, développé et réalisé déjà six courts-métrages, s’est décidée à réaliser un long-métrage. Auparavant, elle a préféré mettre tous les atouts de son côté en allant suivre des cours de directrice de la photographie, de scénarisation et de théâtre au Canada pendant deux ans.
C’est de cette expérience qu’est née le projet « Ananda Road », d’abord intitulé « Dream Donut », une comédie dramatique qui raconte la quête identitaire et spirituelle d’une jeune femme, prénommée Swane, avocate d’affaires, en rupture de ban avec la société qui l’entoure. Elle décide d’entamer un périple initiatique empreint de spiritualité qui va l’emmener au bout d’elle-même et l’aider à la résolution de son traumatisme d’enfance.
Trois séances exceptionnelles dans les salles de La Réunion
« Ananda Road » a été tourné entre La Réunion et Paris entièrement en anglais avec un casting international réunissant des actrices et acteurs américains, français et réunionnais, dont Nancy Tate, Justine Wascherger ou Rocaya Paillet, ainsi qu’une équipe technique en partie locale. A travers de nombreuses scènes tournées en extérieur, « Ananda Road » met aussi en avant le multiculturalisme et le vivre-ensemble réunionnais. Déjà diffusé sur les plateformes à l’international et en particulier sur Amazon Prime aux Etats-Unis et sur Watcho, en Inde, il sera projeté pour la première fois dans les salles de La Réunion, à l’occasion de trois séances exceptionnelles début février (3, 5 et 6 février 2026).
L’occasion pour les Réunionnais, dont certains ont pu lire l’ouvrage éponyme paru en 2025, de découvrir l’univers cinématographique de Fabienne Redt et à travers son regard, retrouver leur île sous de nouveaux prismes et d’autres aspects, et pourquoi pas éveiller en eux l’idée d’une quête introspective.
« Ananda Road » dans les salles :
3 février 2026 à Ciné Lacaze à Saint-Denis de La Réunion
5 février 2026 à Ciné Cambaie à Saint-Paul
6 février2026 à Ciné Grand Sud à Saint-Pierre























