PLF 2022 : L’Allocation Logement Foyer sera revalorisée par un amendement du gouvernement, selon Cyrille Melchior

PLF 2022 : L’Allocation Logement Foyer sera revalorisée par un amendement du gouvernement, selon Cyrille Melchior

L’Allocation Logement Foyer sera revalorisée par un amendement du gouvernement a annoncé le président du Département de La Réunion, Cyrille Melchior, dans un communiqué.

Lors d’un précédent déplacement à Paris, le président du Conseil départemental réunionnais avait demandé, à la fois au ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, et à la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, « la revalorisation de l’Allocation Logement Foyer (AL Foyer) via un alignement du barème, versée en Outre-mer, sur celui de l’Aide Personnalisée au Logement Foyer (APL Foyer), versée en métropole, et la possibilité de construire en Outre-mer des résidences d’autonomie, structures proposées à des loyers modérés, offrant un cadre sécurisant, pour conduire les populations les plus précaires, vers l’insertion et l’autonomie financière ».

Lire aussi : Logement à La Réunion : Le président du Département obtient d’Emmanuelle Wargon la validation de trois dossiers prioritaires

« Dans un courrier adressé au Président du Conseil départemental, les deux Ministres répondent favorablement à ces deux requêtes. Un amendement sera déposé à cet effet durant l’examen du projet de Loi de finances pour 2022 », indique un communiqué de Cyrille Melchior. « Les réponses apportées lors de mes entretiens sont aujourd’hui actées » a-t-il également assuré, saluant « ces avancées sociales majeures pour La Réunion et pour tous les Outre-mer ».