Ce vendredi, le maire du Saint-Esprit, Fred-Michel Thirault et le ministre délégué aux outre-mer Philippe Vigier ont signé à la Préfecture le contrat de redressement outre-mer pour les communes (COROM). Un sujet de notre partenaire RCI Martinique.
Depuis ce vendredi, la commune du Saint-Esprit bénéficie d’un dispositif d’accompagnement par l’État des communes en difficulté financière. Le contrat de redressement outre-mer pour les communes a été signé à la Préfecture par le maire du Saint-Esprit, Fred-Michel Thirault et le ministre délégué aux Outre-mer Philippe Vigier.
Une bonne avancée
Après le loto du patrimoine pour la reconstruction de la mairie, vient donc la signature de ce COROM. Fred-Michel Tirault est heureux de la bonne avancée des choses pour sa commune. « Comme beaucoup de communes, nous avons déposé un dossier et nous avons été sélectionnés. Nous avons le plaisir d’être le premier COROM de l’Outre-Mer pour 2023-2024 ». Le maire félicite l’équipe de la ville pour son travail quotidien.
« Nos services effectuent un travail remarquable. Je salue tout le travail fourni par les agents pour permettre aux administrés de bien vivre au Saint-Esprit. Ils contribuent à l'amélioration de la situation financière de nos établissements et au développement des projets pour la commune ». Deux assistants techniques, au côté des services financiers de la ville, seront embauchés pour améliorer la qualité des comptes. De plus, un versement de 2,1 millions d’euros sur 3 ans sera donné afin de poursuivre les projets de la ville et résorber le déficit de la caisse des écoles.
Débora Ambroisine pour RCI Martinique