Les représentantes des Amazones de la Guadeloupe, de la Réunion, de la Polynésie Française et de Paris sont réunies en Martinique pour créer une fédération Amazones. Durant toute la semaine, elles participeront ainsi à une convention dans le but de regrouper les 4 associations des Outre-mer et celle de Paris. Un sujet de notre partenaire RCI Martinique.
Ces représentantes vont ainsi rencontrer des médecins ou encore visiter des structures, notamment celle du mouvement du Nid Martinique, une association reconnue d'utilité publique agissant sur les causes et conséquences de la prostitution. La première association avait été créée en 2017 par Alexandra Harnais, afin de soutenir les femmes souffrant du cancer.
Alexandra Harnais, fondatrice d'Amazones, précise que dès ce soir, lundi 25 avril à 18 heures, une rencontre avec une oncopsychologue se déroule au Vauclin. «Aujourd'hui, nos cinq associations se retrouvent dans le but de faire des échanges de pratiques, mais aussi pour fonder une fédération. Cette fédération aura pour mission de mieux nous accompagner sur les différents territoires, de sorte que nous soyons encore plus efficaces dans les actions que nous menons depuis bientôt cinq ans un peu partout en Outre-mer, et à Paris ».
Vendredi 29 avril, à 18 heures, une table ronde se tiendra à l’hôtel Batelière avec pour thème "l’Empowerment au Féminin". La préfiguration des statuts de la Fédération Amazones sera signée lors de cet événement.
Par Amingo Thora et Clara Vincent pour RCI Martinique