Martinique : Jean-Marc Bocquet est le nouveau maire de Case-Pilote

© RCI Martinique

Martinique : Jean-Marc Bocquet est le nouveau maire de Case-Pilote

La commune de Case-Pilote a un nouveau maire. Il s'agit de Jean-Marie Bocquet, élu avec l'appui du maire démissionnaire, Ralph Monplaisir. Retour sur cette élection avec notre partenaire RCI Martinique.



À 53 ans, Jean-Marie Bocquet prend les commandes de la ville de Case-Pilote. Ce samedi matin, il a reçu l'appui de la majorité municipale avec 21 voix en sa faveur. L'opposition (6 voix) a voté en faveur de Régine Robinel. «J'ai vécu ça avec beaucoup d'émotion. L'ancien maire, monsieur Ralph Monplaisir, je l'apprécie beaucoup. On travaille ensemble depuis 7 ans. Il a toujours été à mes côtés. À deux ans près, il aurait été maire honoraire»

Le quinquagénaire succède à Ralph Monplaisir, 76 ans, qui a annoncé son départ dès le mois de mai. Jusqu'à présent, Jean-Marie Bocquet occupait le poste de quatrième adjoint en charge des travaux.

Dans les pas de son prédécesseur

Il souhaite s'inscrire dans le continuité de l'action municipale de son prédécesseur : «Il faut poursuivre le développement économique. Offrir aux habitants un rattrapage des voiries. Il faut trouver les moyens financiers, la bonne programmation et les co-financements qui sont nécessaires pour améliorer le quotidien des habitants. Il faut aussi faciliter l'émergence de projets associatifs»

Jean-Marie Bocquet se dit sans étiquette politique pour le moment. Néanmoins, au regard du calendrier, il envisage déjà la bataille des municipales dans deux ans, qu'il entend bien mener.

Par RCI Martinique