Dans le cadre de ses rencontres avec la population, le député de Martinique Jean-Philippe Nilor était au Saint-Esprit ce dimanche matin. Le député est en campagne pour sa réélection. Un sujet de notre partenaire RCI Martinique.
Ancien membre du Mouvement indépendantiste martiniquais (MIM), élu député de la 4ème circonscription en 2012, puis réélu en 2017, Jean-Philippe Nilor a fondé, en février 2019, avec le maire du Prêcheur Marcelin Nadeau, le mouvement politique Peyi-A.
A 5 mois des prochaines élections législatives, le député sortant est sur le terrain et informe la population. Une réunion d'étape au Saint-Esprit qui s'inscrit dans la continuité de celle organisée précédemment au Vauclin, et de celles à venir les prochains week-ends. Le candidat souhaite aller au plus près des martiniquais pour dresser le bilan de ses précédentes mandatures mais aussi pour expliquer le rôle du député.
Si tous les regards sont braqués vers le Sud, où un duel aura bien lieu entre le président du MIM et l'actuel député, Jean Philippe Nilor explique ne pas vouloir aborder cette campagne de manière polémique. Il ajoute avoir suffisamment parlé du candidat Alfred Marie-Jeanne et souhaite, aujourd'hui, parler du travail effectué ces dernières années et de ses projets pour la Martinique : « Il faut que cette victoire soit symbolique et massive pour démontrer qu'il y a encore de l'avenir et une relève en Martinique ».