Le Karukera One Love Festival fait son grand retour en Guadeloupe les 30 et 31 mars 2024

©  DR

Le Karukera One Love Festival fait son grand retour en Guadeloupe les 30 et 31 mars 2024

Après cinq années d’absence, le Karukera One Love Festival fait son grand retour en Guadeloupe sur la plage de Roseau à Capesterre-Belle-Eau pour une 7ème édition les 30 et 31 mars 2024. Pour cette nouvelle édition, cet évènement considéré comme l’un des plus gros festivals de musique caribéenne offrira une ligne artistique exceptionnelle avec les plus grands artistes et Djs caribéens. Deux jours de musique et de danse à partir d’une scène subaquatique immergée dans l’eau pour les 20 000 festivaliers attendus. Ambiance garantie.

 

Les 30 et 31 mars prochains, la ville de Capesterre-Belle-Eau, ses célèbres chutes et ses plages non moins célèbres vibreront au rythme de la 7ème édition du Karukera One love Festival. Créé en 2017 en Guadeloupe dans le but de réunir dans un même lieu les plus grands artistes de la Caraïbe pour représenter un aspect culturel de chacune des îles de cette région, le Karukera One Love festival se décline aujourd’hui dans différents pays et a déjà été présenté notamment à Trinidad & Tobago en 2020 où plus d’une vingtaine d’artistes et Djs internationaux avaient fait le show.

En 2022, sous l’appellation Karibbean Rendez-vous, après une expérience au Dock de Pullman avec reconstitution sur le parking d’une plage, mais sans eau, qui avait attiré 6 000 curieux, le festival choisit la plage de Torcy, en région parisienne, pour prendre ses aises en proposant une ligne artistique énorme avec les meilleurs artistes caribéens présents pour une ambiance de folie. Le succès public est tout aussi énorme. 

Fort de ce succès, les organisateurs décidaient de renouveler l’opération en septembre 2023. 40 000 festivaliers se donnaient alors de nouveau rendez-vous sur la plage de Torcy dans une ambiance de feu. Depuis, on peut dire que Karukera One Love festival est désormais l’un des plus grands festivals caribéens d’Europe.

Une immersion totale pour une fête qui s’annonce mémorable 

Aujourd’hui, après cinq ans d’absence, le Karukera One Love Festival fait un retour aux sources et revient sur les lieux de ses débuts en Guadeloupe pour une fête qui s’annonce mémorable. Pour ce grand retour, les organisateurs proposent une programmation haute en couleurs, en rythmes et en vibes et une ligne artistique exceptionnelle parmi laquelle on devrait retrouver des grands noms de la scène des musiques urbaines antillaises et internationales tels kalash, Rick Ross, Rachelle Allison, Kaï, Ridge, Vanessa Bling, Les Aiglons, Perle Lama, Aknose, Signal Band, Mr Vegas, Taffy… et la liste est loin d’être exhaustive.

Deux jours donc d’immersion totale dans le cadre enchanteur de la plage de Roseau à Capesterre-Belle-Eau, sur une scène à fleur d’eau où les spectateurs pourront profiter des plus grands artistes et Djs caribéens ainsi que de dégustations des différentes spécialités culinaires locales, dont seule la Caraïbe connaît le secret. 

Nul doute que ce cocktail qui a déjà fait ses preuves auparavant continuera d’exercer son pouvoir d’attraction et fera de nouveau exploser les compteurs de fréquentation puisque 20 000 festivaliers sont attendus dans une atmosphère qui s’annonce particulièrement agréable et bouillante.

Karukera One Love Festival 

30 et 31 mars 2024

Plage de Roseau - Capesterre-Belle-Eau

Renseignements et programmation : www.karukeraonelove.com