Ce n’est pas la première fois que l’Ultimate Fighting Championship, la plus grosse ligue des arts martiaux mixtes (Mixed Martial Arts) courtise le multiple champion du monde de judo mais, malgré le gros chèque proposé, le Guadeloupéen se concentre sur les Jeux Olympiques. Détails avec notre partenaire RCI Guadeloupe.
Teddy Riner en MMA ? Peut-être un jour mais, en tout cas, pas tout de suite. Et, pourtant, l’Ultimate Fighting Championship qui a déjà tenté d’approcher le champion de judo dans la catégorie des plus de 100 kilos (Poids lourd) a sorti l’artillerie lourde cette fois-ci.
Pour faire venir Teddy Riner dans l’Hexagone, l’UFC aurait proposé un chèque de 15 millions d’euros, ainsi que l’a révélé le quotidien sportif japonais Tokyo Sports.
Mais celui qui a déjà 11 titres de champion du monde à son actif a refusé cette nouvelle sollicitation. Tout comme il avait déjà repoussé d’autres appels du pied des ligues de « lutte professionnelle » ou encore de « football américain ».
Pas intéressé par le MMA
À 34 ans et à la veille de l'un de ses derniers gros défis, le Guadeloupéen poursuit son stage au Japon dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Il y a 8 ans, il avait déjà expliqué à L’Équipe Magazine avoir été approché pour le MMA. « Le MMA est venu vers moi. Avec de gros billets. Ça ne m’intéresse pas, ça ne correspond pas à mes valeurs, avait-il assuré il y a huit ans déjà à L’Équipe Magazine. Je respecte ces combattants, mais prendre des coups de poing et de pied dans la gueule, ça n’est pas mon truc. Pas davantage que d’en donner. Je suis conscient qu’il faut vivre avec son temps et que le MMA est à la mode, mais ce sera sans moi ».
Par RCI Web