Le Guadeloupéen Arnaud Dolmen sacré musicien français de l'année 2022 et Top 3 des meilleurs batteurs français

©DR

Le Guadeloupéen Arnaud Dolmen sacré musicien français de l'année 2022 et Top 3 des meilleurs batteurs français

Elu musicien français de l'année 2022 et Top 3 des meilleurs batteurs français de l'année par Jazz Magazine et Jazz News après avoir été distingué aux Victoires du Jazz 2022 dans la catégorie "Révélation", le batteur, compositeur et producteur guadeloupéen Arnaud Dolmen truste les récompenses. Une année 2022 faste pour l'artiste guadeloupéen qui, à seulement 37 ans, est au zénith de son épopée musicale qui n'en est pourtant qu'à son début.

Arnaud Dolmen n'en finit pas de collectionner les récompenses. Après été adoubé par ses pairs en devenant lauréat des Victoires du Jazz 2022 dans la catégorie "Révélation" – une première pour un musicien ultramarin depuis l'existence de ces trophées – le voilà élu musicien français de l'année et Top 3 des meilleurs batteurs français de l'année (il était classé Top 5 l'an dernier) par Jazz Magazine et Jazz News, référence en matière de la musique jazz en France.

Son deuxième opus "Adjusting" dans lequel il continue de combiner richesse des rythmiques caribéennes et improvisations jazz intelligentes sorti récemment, se trouve aussi parmi les 40 meilleurs albums de jazz. On peut donc sans conteste dire que celui qui est à la fois batteur, compositeur et producteur est un musicien prodige. A 37 ans, le jeune artiste guadeloupéen détient un palmarès prestigieux qui fait de lui l'un des musiciens les plus doués de sa génération.

Un accueil triomphal en Guadeloupe

Une consécration unanime puisque après avoir reçu les hommages de ses pairs lors de la 20ème édition des meilleurs productions françaises de jazz, après avoir été plébiscité par la presse générale et spécialisée, c'est le public lui-même qui le porte au pinacle. En témoigne l'accueil triomphal reçu en août dernier en Guadeloupe lors de son retour au pays après son sacre aux Victoires du jazz 2022.

Bref, on n'a pas fini d'entendre parler d'Arnaud Dolmen tant est immense son talent et exceptionnel son potentiel, d'autant qu'il n'est qu'au début de son épopée musicale et de son projet qui est de "désacraliser"le jazz pour l'ouvrir à tous. Celui-ci vient d'ailleurs d'être nommé résident à la Dynamo de Banlieues Bleues, Pantin, en région parisienne et l'année 2023 pourrait encore nous réserver de belles surprises.