Le général de corps d’armée Édouard Hubscher, directeur des ressources humaines de la Gendarmerie nationale (DRHGN), a effectué une visite officielle en Martinique du 19 au 22 décembre.
En visite officielle en Martinique du 19 au 22 décembre 2025, le DRHGN, le général de corps d’armée Édouard Hubscher, a rencontré les chefs de section et les membres du bureau du personnel du Commandement de la gendarmerie (COMGEND) Martinique. L'engagement du Service réserve jeunesse (SRJ) vers la jeunesse martiniquaise, l'appui fort du Centre régional d’instruction (CRI) au profit des personnels de l'île et des gendarmes mobiles, et les défis du recrutement ultramarin lui ont été présentés.
Le général de corps d'armée Hubscher a par ailleurs échangé avec le groupement tactique de gendarmerie mobile II/2 de Mont-de-Marsan et avec les gendarmes des escadrons de gendarmerie mobile 41/7 de Dijon et 24/5 de Grenoble, engagés sur le territoire.
Lors de sa visite à la compagnie du Marin, il a pu mesurer l’importance stratégique des opérations de contrôle du trait de côte, notamment à travers la présentation du dispositif Scotopélia, aux côtés de la brigade nautique.
Enfin, une commission de concertation est venue clôturer ce déplacement. À cette occasion, le DRHGN a remis six lettres de félicitations aux militaires du Commandement de Gendarmerie, saluant leur engagement dans l’organisation et l’animation du stage "initiation à la langue créole", dispositif essentiel pour l’accueil, l’intégration et l’accompagnement des nouveaux arrivants en Martinique.
Avec Communiqué























