Le chanteur haïtien Michaël Benjamin décède brutalement sur scène lors du concert du groupe Carimi à Paris

Le chanteur haïtien Michaël Benjamin décède brutalement sur scène lors du concert du groupe Carimi à Paris

Le chanteur haïtien Michaël « MikaBen » Benjamin est décédé brutalement dans la nuit de samedi à dimanche à Paris, lors du concert retrouvaille du groupe Carimi. Le chanteur a été victime d’un arrêt cardiaque après sa prestation.

15 000 personnes avaient répondu à l’appel ce samedi soir, alors que le groupe Carimi célébrait ses retrouvailles à l’Accor Arena de Paris-Bercy, après sa séparation en 2016. Aux environs de 23h, alors que MikaBen venait d’interpréter « Ou pati/ Hello Baby » et « Baby I miss you », le chanteur s’est écroulé sur la scène.

Dès lors, les secouristes ont tenté, en vain, de ranimer le chanteur. Mickael Guirand, membre du groupe Carimi, a annoncé l’évacuation de la salle : « C’est très compliqué. On a besoin de prières », a-t-il déclaré. « À ce moment-là, des personnes s’évanouissent dans la salle. Le public comprend que les secouristes appelés quelques minutes avant essayaient de sauver la vie du chanteur » raconte le journaliste du Nouvelliste Frantz Duval, présent au concert.

« C’est fini. Le décès de Michaël est acté » a finalement tweeté Frantz Duval à 00h20. « Ce concert 15-10-22 Accor Arena des retrouvailles de Carimi à Paris se présentait comme le grand moment de l'année et même de l'histoire de la musique haïtienne » a commenté le journaliste. « Avec le décès sur scène de Mikaben, c'est Michael Benjamin qui rentre dans l'histoire. Mika a tout donné à la musique ».

Âgé de 41 ans, Michaël Benjamin était le fils du chanteur et parolier Lionel Benjamin. Il fêtait cette année ses 20 ans de carrière, et avait durant celle-ci offert des collaborations fructueuses avec le groupe Carimi. MikaBen était aussi père de deux enfants.