Comme Outremers 360 vous l’avait annoncé, la Réunionnaise Laetitia Malet, déléguée générale de l’ACCD’OM, figurait sur la liste de Bernard Gauducheau à Vanves. Réélu dès le premier tour avec 54,46 %, le maire a installé vendredi soir son équipe municipale, marquée par la nomination surprise de Laetitia Malet comme 11ème adjointe avec un vaste portefeuille.
Classée 20e sur la liste « Vanves en confiance », Laetitia Malet faisait partie des candidats ultramarins engagés dans ces municipales 2026. Mais son entrée dans l’exécutif municipal constitue une évolution notable. Initialement prévue comme conseillère, Laetitia Malet a finalement été nommée 11e adjointe en charge de l’animation, de la culture, de la vie associative et de la communication de la ville, un portefeuille conséquent pour une nouvelle élue et une preuve de la confiance du maire sur le travail mené pendant la campagne. Et pour preuve, très applaudie et félicitée lors de sa remise d'écharpe.


Au micro d'Outremers360, elle confie : « C’est une surprise, une grande fierté. Maintenant, il faut être à la hauteur des attentes. » Elle souhaite insuffler « une nouvelle dynamique », dans un contexte où « il y a une attente de changement » malgré la confiance renouvelée au maire. « Je pense que c’est pour cela qu’on m’a proposé de devenir adjointe, pour apporter une nouvelle dynamique dans le travail de la mairie », ajoute-t-elle.
Lors de la cérémonie d’installation, Bernard Gauducheau a salué « une confiance renouvelée » et appelé à poursuivre « l’engagement collectif au service des Vanvéens ».

Une première étape politique importante pour Laetitia Malet, qui dit aborder ce mandat « avec beaucoup d’honneur et de fierté » avec « une pensée pour mon père Lilian Malet, lui-même a ancien adjoint et conseiller ».
A noter la présence de Gabriel Attal, ancien premier ministre, député, secrétaire général de Renaissance et conseiller dans la nouvelle majorité de Vanves.

Tania IMACHE





















