Hommage à Clarissa Jean-Philippe : « Je l’ai toujours dans mon cœur »

Hommage à Clarissa Jean-Philippe : « Je l’ai toujours dans mon cœur »

Ce vendredi 8 janvier a eu lieu la cérémonie d’hommage à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale de Montrouge, originaire de la Martinique, tuée lors des attentats de janvier 2015. 

Cette cérémonie s’est notamment déroulée en présence du maire de Montrouge Étienne Lengereau, de la maire de Malakoff Jacqueline Belhomme, du président du CREFOM Daniel Dalin, du délégué interministériel à l’égalité des chances des Français D’Outre-mer Mael Disa ou encore, de la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa.

« On a vécu un procès intense, qui était très dur » a confié Jonathan Berdal, policier municipal de Montrouge, présent aux côtés de Clarissa Jean-Philippe ce matin du 8 janvier 2015. « Il ne faut pas oublier Clarissa » a-t-il insisté. Une nécessité d’autant plus importante que son assassin visait en premier lieu une école juive des environs. « Le destin a voulu que Clarissa soit sur le chemin de cet assassin pour que l’hécatombe n’ait pas lieu », a rappelé Daniel Dalin, président du Crefom.

« Je l’ai toujours dans mon cœur » a également déclaré Jonathan Berdal. « C’est ma force de tous les matins pour aller travailler, elle me porte », ajoute-t-il. Le policier municipal, qui a assisté au procès des attentats de janvier 2015, a également salué la mère de Clarissa Jean-Philippe, Marie-Louise, résidant en Martinique.