Guadeloupe : Un nouvel appareil pour la compagnie aérienne Sky High, qui développe son réseau Caribéen

Illustration ©Sky High Aviation

Guadeloupe : Un nouvel appareil pour la compagnie aérienne Sky High, qui développe son réseau Caribéen

Cérémonie traditionnelle de passage sous les jets d’eau d'un des Embraer 190 récemment acquis par la compagnie aérienne Sky High, à l'occasion de son premier posé sur le tarmac de l’aéroport Pôle Caraïbes en Guadeloupe.

Avion de dernière génération, les Embraer 190 acquis par la compagnie aérienne Sky High, sont les seuls appareils de ce modèle opérants parmi les compagnies caribéennes. Cet appareil, qui sera notamment programmé sur la ligne Pointe-à-Pitre - Saint-Domingue deux fois par semaine, montre l'ambition de l'opérateur de s'inscrire parmi les compagnies majeures dans le secteur des Caraïbes, notamment par un renforcement de ses liaisons entre la République Dominicaine, base d'opération de la compagnie, et la Guadeloupe.

Dans une déclaration officielle, la compagnie Sky High affirme : « Avec l’introduction de ces nouveaux appareils sur la ligne, la compagnie renforce son engagement à relier la Guadeloupe et la République Dominicaine, et garantir un niveau encore plus élevé d’expérience de voyage et de confort ». Doté d'une capacité de 97 passagers, dont 9 en classe affaires, une prestation jusqu’ici jamais proposée sur cette ligne, Sky High souhaite ici développer une offre nouvelle dans son programme d'extension de son réseau, grâce à des liaisons proposées vers le reste de la Caraïbe, du Venezuela, par Maracaïbo, aux États-Unis, par la création d’une escale à Miami programmée pour le mois de novembre 2022. 

Parmi les autres liaisons proposées par la compagnie aérienne, des destinations telles que la Martinique, Anguilla, Antigua, Aruba, Bonaire, Curaçao, Saint-Martin, Saint-Kitts, ou encore Tortola. Soit autant de destinations accessibles au passagers de Guadeloupe et Martinique. Au même titre que la compagnie aérienne, les acteurs économiques guadeloupéens se montrent satisfaits de ce développement vers les Caraïbes, perçu comme potentiel générateur d’opportunités et de partenariats.

Damien Chaillot