Le parcours complet de la 39ème édition du Tour de Martinique des Yoles Rondes qui se déroulera du 27 juillet au 3 août 2025 en 8 étapes, a été dévoilé. Un parcours plutôt inhabituel, dont le départ aura lieu de la ville du Diamant, sur la côte caraïbe pour une arrivée dans la même ville, terme de la 8ème étape. Un tour 2025 qui s’annonce passionnant au regard de ce programme.
Après une édition 2024 quelque peu iconoclaste et mouvementée au niveau du calendrier avec des dates particulières dues à la proximité des Jeux Olympiques de Paris et du Tour cycliste de Martinique, puis en raison des problèmes budgétaires qui ont failli causé son annulation, la 39ème édition du Tour de Martinique des Yoles Rondes semble s’être mise sur les bonnes eaux.
D’abord au niveau du calendrier puisqu’il se déroulera comme à son habitude avec un départ fin juillet et une arrivée début août. Ainsi, le tour 2025 se déroulera du 27 juillet au 3 août en 8 étapes. Le départ sera donné de la ville du Diamant, sur la côte caraïbe pour une arrivée finale toujours dans la même ville. Un parcours plutôt original au regard du programme qui, dans le détail, donne :
- 27 juillet : 1ère étape : Diamant – Rivière-Pilote (Anse Figuier)
- 28 juillet : 2ème étape : Rivière-Pilote – Sainte-Anne
- 29 juillet : 3ème étape : Sainte-Anne – Vauclin
- 30 juillet : 4ème étape ; Vauclin – François
- 31 juillet : 5ème étape : François – Sainte-Marie
- 01 août : 6ème étape : Sainte-Marie – Saint-Pierre
- 02 août : 7ème étape : Saint-Pierre – Fort-de-France
- 03 août : 8ème étape : Fort-de-France – Diamant
Un Tour 2025 qui s’annonce passionnant et captivant pour lequel les prétendant s’avèrent nombreux pour tenter de ravir le titre à Sara Energies Nouvelles /Auto distribution, la yole du Marin patronnée par Diany Rémi, vainqueur de l’édition 2024.
E.B.