Le champion français de MMA est récemment devenu l'ambassadeur mais aussi l'investisseur de Kobi, une start-up qui entend faciliter l'accès au sport et sa pratique en réduisant les coûts.
En dehors des octogones du MMA, le combattant d'origine guadeloupéen Cyril Gane se bat désormais sur les rings de l'entreprenariat. Le 19 septembre, le champion français a noué un partenariat avec une jeune start-up lensoise, Kobi. Cette alliance incarne la vision de la start-up : permettre à chacun de se dépenser sans trop dépenser. Ciryl Gane apportera son expertise du sport de haut niveau et son dévouement à cette mission. «Ciryl ne vient pas simplement ajouter son nom à notre liste, il apporte avec lui une énergie incroyable et une vision audacieuse en tant qu'ambassadeur et investisseur. Nous partageons la même passion pour le sport et la volonté inébranlable de le rendre accessible à tous», a souligné Sofiane Laurent, CEO de Kobi.
«Je suis ravi de rejoindre l'aventure Kobi. Mon parcours dans le MMA m'a montré à quel point le sport peut transformer des vies, et je suis convaincu que Kobi a la même vision. Ensemble, nous allons rendre le sport accessible à tous, et c'est une mission qui me tient particulièrement à cœur» , a déclaré le nouvel ambassadeur et investisseur de l'entreprise Ciryl Gane.
En investissant dans la solution Kobi, le champion participe activement au développement de la start-up, accélérant ainsi la création d'une toute nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt dévoilée. Cette innovation permettra aux entreprises d'organiser des activités physiques et sportives pour et entre leurs salariés, offrant ainsi de nouvelles opportunités d’améliorer la santé et le bien-être au travail.
Avec ce partenariat, Ciryl Gane rejoint l'ancien footballeur international d'origine martiniquaise Raphaël Varane, également engagé auprès de la marque depuis février 2023. « Raphaël Varane est aussi très investi dans l’entreprise, par exemple. Il nous aide à créer de nouveaux projets, il a une bonne vision marketing et commerciale. Avec lui, nous avons notamment pour objectif de générer 100 millions d’euros pour les sportifs d’ici 5 ans », a précisé le dirigeant au site Maddyness.
L'application Kobi, fondée par les frères Sofiane et Adam Laurent en partenariat avec leur ami d'enfance Nicolas Reaud, a été créée pour faciliter l'accès au sport et sa pratique en réduisant les coûts. Kobi permet aux utilisateurs de financer leurs activités sportives grâce à leurs achats quotidiens ou à l'abonnement de leur entreprise. Depuis la création, Kobi a ainsi généré plus de 1 000 000€ dédiés à la pratique sportive, récolté plus de 180 000€ de budget entreprise et compte plus de 150 000 utilisateurs.