A compter du dimanche 29 octobre, la desserte quotidienne de Cayenne par Air France s’effectuera au départ de Paris-Charles de Gaulle au lieu de Paris-Orly, a annoncé la compagnie dans un communiqué.
Exit Orly, bienvenue à Roissy. « Ce changement d’aéroport renforcera la connectivité de la Guyane, avec des opportunités de correspondances sur l’ensemble du réseau court, moyen et long-courrier de la compagnie » assure la compagnie qui a également inauguré sa ligne Belem-Cayenne début mai.
Les vols de et vers Cayenne seront opérés en Boeing 777-200 équipés de 28 sièges en cabine Business, 32 sièges en cabine Premium Economy et 268 sièges en cabine Economy, précise encore Air France. Les vols décolleront de Paris-CDG à 11h pour une arrivée à 16h15 en Guyane. Au retour, Air France quittera l’aéroport Félix Éboué à 18h30 pour une arrivée à Paris à 7h20 le lendemain.
« Les clients en correspondance à Paris-Charles pourront non seulement continuer leur voyage vers un vol assuré par Air France ou une de ses compagnies partenaires, mais également rejoindre l’une des 18 gares reliées à Paris-Charles de Gaulle par TGV, grâce au produit « Train + Air » proposé par Air France en partenariat avec la SNCF » explique encore la compagnie.
À noter que les clients en possession d’une réservation pour des voyages à compter du 29 octobre 2023 seront contactés individuellement pour les informer du changement d’aéroport.