36ème édition du Semi-Marathon international de Fort-de-France : Le retour d'une belle et grande fête sportive populaire

36ème édition du Semi-Marathon international de Fort-de-France : Le retour d'une belle et grande fête sportive populaire

Après une annulation en 2020 pour cause de confinement lié à la crise sanitaire, la 36ème édition du Semi-Marathon international de Fort-de-France retrouve droit de cité et se courra le dimanche 28 novembre 2021. Un retour qui témoigne de l'importance que revêt pour la ville de Fort-de-France ce grand rendez-vous sportif devenu une belle fête populaire qui participe à l'attractivité et au rayonnement de la Martinique.  

Comme prévu, en dépit des incertitudes liées à la situation sanitaire toujours précaire en Martinique, la 36ème édition du Semi-marathon international de Fort-de-France aura bien lieu à la date du 28 novembre 2021. Après une annulation en 2020, ce grand rendez-vous sportif qui a vu le jour en 1985 et organisé depuis 1987 par la ville de Fort-de-France retrouve droit de cité et se déclinera comme pour les années précédentes en plusieurs étapes.

Il débutera en effet dès le samedi 27 novembre avec "Kous Ti Moun", une épreuve réservée aux enfants de moins de 14 ans sur une distance allant de un à deux kilomètres sur la place de la savane, se poursuivra à 5h30 le lendemain matin - dimanche 28 novembre - avec le "Jou Ouvè Chanflor", une course de 4,5 km ouverte à tous dès 14 ans, et se terminera par le Semi-Marathon proprement dit, course de 21,100 kms à travers Fort-de-France qui s'élancera à partir de 6 heures avec un départ 10 minutes auparavant des athlètes à mobilité réduite dans le cadre du Semi-Marathon Handisport.

Un grand rendez-vous sportif à dimension internationale

Le Semi-Marathon de Fort-de-France a un caractère international. C'est une course inscrite désormais dans les calendriers internationaux de "courses longues distances". Elle est d'ailleurs la seule course dans la Caraïbe ayant obtenu ce label international. A ce titre, elle accueille des participants venus du monde entier. C'est d'ailleurs le Roumain Gavril Stefan Julius qui a remporté l'édition 2019, succédant au Kényan Joseph Mbatha Nzoki, vainqueur en 2018.

En 2019, plus de 2 500 athlètes toutes compétitions confondues ont participé à ce grand rendez-vous sportif qui a rassemblé plusieurs milliers de spectateurs. C'est dire l'importance que revêt pour la ville de Fort-de-France cet évènement car outre sa dimension sportive, le Semi-Marathon international de Fort-de-France est aussi une belle fête populaire et conviviale.

Un évènement à la fois sportif et culturel original qui participe à l'attractivité et au rayonnement de la Martinique, d'autant plus couru qu'il coincide cette année avec l'arrivée des premiers concurrents de la Transat Jacques Vabre. La 3ème plus importante course transatlantique à la voile en duo qui a choisi comme destination finale la baie de Fort-de-France, l'une des plus belles baies du monde.

36ème Semi-Marathon International de Fort-de-France 2021

Dimanche 28 novembre 2021

Renseignements : Infos service des sports de la ville de Fort-de-France

Tél : 05 96 39 31 02

www.semimartinique.com