© Ferdy Louisy Twitter
Le Conseil d’Administration du Parc National de Guadeloupe était réuni ce vendredi 12 mars, l’occasion de valider plusieurs projets, notamment grâce à l’appui du Plan France Relance, mais aussi l’intégration des communes de Baie-Mahault et de Basse-Terre à sa charte de territoire.
Huit points étaient à l’ordre du jour, pour une dizaine de projets portés par le Parc National. Avec l’appui des fonds du Plan France Relance à hauteur de 1,7 millions d’euros, sur un budget total de plus de 7 millions d’euros, l’axe de travail affiché pour l’année 2021 est celui de la proximité, de solidarité citoyenne, la favorisation des circuits courts et une extension de la territorialisation.
Preuve en est, la validation des communes de Baie-Mahault et de Basse-Terre à l’Aire Optimale d’Adhésion, portant à 20 communes sur les 21 possibles du territoire du Parc National, seule la ville de Saint-Claude n’adhère pas encore à la charte de territoire du Parc National de Guadeloupe.
Ferdy Louisy, Président du Parc National de la Guadeloupe, est revenu sur le bilan de l’année 2020: « Je suis vraiment très heureux car nous avons des résultats positifs, un excédent de fonctionnement sur l’année 2020, un engagement du gouvernement avec 1,7 millions d’euros à mettre sur le plan de relance dans le cadre du Plan France Relance. Nous allons toucher les circuits courts, les petites entreprises, faire du social et de la solidarité en même temps que l’on fait de l’environnement».
Quelle joie d’avoir présidé, ce jour, le conseil d’administration du @png971 qui affiche un excédent de plus de 700 000€ sur l’année 2020. Merci aux agents, aux administrateurs et à l’Etat pour ces engagements pour la biodiversité. pic.twitter.com/2u5DEMnELv
— Ferdy Louisy (@ferdylouisy) March 12, 2021
Damien CHAILLOT