Polynésie : Le promoteur immobilier FIDUCIM prépare deux projets à Tahiti et Moorea

Polynésie : Le promoteur immobilier FIDUCIM prépare deux projets à Tahiti et Moorea

Le promoteur immobilier du nord de la France FIDUCIM serait sur le point de s’installer en Polynésie française, notamment sur Tahiti et Moorea, avec dans ses valises deux projets. 

« A l’issue de plusieurs déplacements en Polynésie française et de visites sur place, le Groupe FIDUCIM, avec sa filiale CITY, a confirmé son intention de s’engager activement sur un ou deux programmes d’investissements à Tahiti et à Moorea » a en effet indiqué un communiqué de la Présidence de la Polynésie française.

Ce lundi, Christophe Petit, dirigeant et actionnaire de la société FIDUCIM, a d’ailleurs été reçu par le Président de la Collectivité d’Outre-mer Édouard Fritch, « en présence d’une large partie son gouvernement ». « Ce groupe de sociétés originaire du nord de la France est spécialisé dans la conception et la réalisation de projets immobiliers d’envergure, notamment dans les domaines résidentiels, des immeubles de bureaux et des complexes touristiques », précise le communiqué.

Une résidence du promoteur FIDUCIM en cour de construction dans la région Île-de-France ©FIDUCIM

Une résidence du promoteur FIDUCIM en cour de construction dans la région Île-de-France ©FIDUCIM

« Un architecte métropolitain de grande renommée devrait très prochainement préciser les contours architecturaux du premier projet qui se situe sur la côte est de Tahiti. Il comprendra un hôtel d’une centaine de clefs, mais aussi des résidences privées de standing, un centre commercial, une zone de restaurant et des zones de bien-être et de loisir ».

« Le concept retenu est celui d’une intégration des bâtiments aussi bien dans leur environnement géographique que leur environnement culturel en prévoyant un large accès des équipements à la population de Tahiti », assure encore la présidence polynésienne. Le promoteur immobilier compte à l’heure actuelle un peu plus d’une dizaine de programmes, dans les Hauts-de-France et en Île-de-France.