Air Caraïbes renforce son réseau régional et transatlantique grâce à un accord de partage de codes signé avec Caribbean Airlines, la compagnie nationale de Trinité-et-Tobago. Ce partenariat stratégique permet de connecter Paris-Orly à de nouvelles destinations dans le sud de la Caraïbe : Trinité-et-Tobago (Port of Spain), La Barbade (Bridgetown) et Sainte-Lucie.
Les passagers d’Air Caraïbes peuvent désormais réserver un seul billet pour un trajet complet incluant les correspondances via les escales de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre. L’accord prévoit un enregistrement unique des bagages et des correspondances optimisées, simplifiant considérablement l’expérience de voyage.
Ce partenariat bénéficie également aux clients de Caribbean Airlines, qui obtiennent un accès direct à Paris-Orly et aux dessertes régionales d’Air Caraïbes. « Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat stratégique avec Caribbean Airlines, qui permettra à leurs clients d’accéder plus facilement à Paris-Orly via nos escales en Martinique et en Guadeloupe, et offrira également à nos propres passagers de nouvelles opportunités vers des îles du Sud de la Caraïbe. Cet accord illustre notre volonté de renforcer la connectivité régionale et internationale, en facilitant les échanges entre la Métropole, les Outre-mer et le reste de la Caraïbe, avec l’authenticité et l’hospitalité qui font la singularité de l’ADN antillais d’Air Caraïbes. » a déclaré Hugues Heddebaut, directeur commercial de la compagnie.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de densification du réseau d’Air Caraïbes et intervient quelques semaines après la signature d’un accord interligne avec Volotea, destiné à relier les capitales régionales européennes aux long-courriers de la compagnie et de sa sœur French bee.
Avec cette nouvelle étape, Air Caraïbes confirme son rôle de facilitateur de mobilité dans le bassin caribéen et entre l’Hexagone et ses Outre-mer, tout en soutenant l’attractivité économique et touristique des territoires connectés.