Après l’Asie, et notamment le Japon, Nouvelle-Calédonie Tourisme a lancé lundi une campagne dédiée au marché hexagonal pour « réveiller le goût de l’aventure et du dépaysement chez les voyageurs ». Baptisée « un peu, beaucoup, passionnément », elle fait appel à des « témoignages authentiques et inspirants de Calédoniens passionnés par leur archipel ».
« Sportifs, scientifiques, gérants de gîte, artisans... tous racontent, face caméra, ce qui fait battre leur cœur en Nouvelle-Calédonie afin d’inspirer les Français, avant de leur soumettre de multiples offres de voyage exclusives » explique l’agence calédonienne de promotion du tourisme. Lancée ce 16 octobre sur le marché hexagonal, cette nouvelle campagne de notoriété entend « toucher le cœur des voyageurs ».
Plusieurs personnalités locales ont accepté de raconter leur passion et leur quotidien dans « cette destination unique ». « Nature, culture, aventure... : chaque témoignage révèle avec sincérité la beauté et la complexité du Caillou ». Rassemblées sur une page dédiée du site de Nouvelle-Calédonie Tourisme, ces vidéos seront surtout largement diffusées sur les réseaux afin de susciter la curiosité des futurs voyageurs.
À partir du 30 octobre, en fonction de leur intérêt pour les différents portraits thématiques, les internautes se verront proposer des offres de voyage exclusives de multiples tour-opérateurs spécialisés et de la compagnie aérienne Singapore Airlines, associée à Aircalin, pour concrétiser leur séjour.
« La Nouvelle-Calédonie est chère à mes yeux parce qu’elle me procure tellement d’émotions quand j’y retourne : je retrouve ma famille, mon île, ma case » raconte Christian Karembeu, portrait phare de cette campagne, originaire de Lifou. Parmi les autres portraits : le Docteur en écologie marine et quadruple champion de photographie sous-marine, Bastien Preuss ; l’ancien cycliste professionnel et septuple vainqueur de l'ultra-trail des Cagous, Ludovic Lanceleur ; la Propriétaire d'un gîte à la tribu de Tchamba, fille d'un grand chef Kanak et conteuse, Hélène Nymbaye ; ou encore, l’artisan et sculpteur Melëm Tiaou.
Chacun des témoins représente une facette calédonienne que l’agence du tourisme de l’archipel veut mettre en avant : le lagon, l’action, la biodiversité, l’identité kanak, la « brousse » et l’artisanat.