Annoncé il y a quelques semaines, Antonin Beurrier quitte la Direction générale de Prony Resources. Il sera remplacé par la Canado-haïtienne Béatrice Pierre, « expérimentée et internationalement reconnue dans l’industrie minière et métallurgique ».
Ancienne du groupe financier suisse Glencore, ingénieure chimiste et biochimiste, Béatrice Pierre a été, en 2018, la première femme à diriger le très important complexe métallurgique Altonorte dans le nord du Chili, rapportent nos partenaires d’NC News. Artisan de la création de Prony Resources, Antonin Beurrier quitte donc la direction générale de l’entreprise. Un des points fixés par l’accord pour la reprise des activités de l’ancienne usine de Vale après des semaines de tensions. Il reste toutefois à l'organigramme de Prony Resources, en tant que président.
La nouvelle directrice générale de Prony Resources a rencontré ce lundi la présidente de la province Sud, Sonia Backès. « Nous avons longuement évoqué ensemble le présent, les projets futurs de l’usine du Sud et les relations exigeantes et bienveillantes de cette entreprise avec la Province Sud en matière d’environnement et de relations avec les populations locales » a déclaré Sonia Backès.