Selon nos informations, le groupement Caisse des Dépôts, comprenant Egis et la Banque de Territoires, est attributaire du marché de la concession de l'aéroport international de Tahiti-Faa’a, à l’issue de l’appel public à concurrence lancé en novembre 2019.
C’est donc la Caisse de Dépôts et Consignation (CDC), avec ses filiales Egis et la Banque des Territoires, qui a remporté cet appel public à concurrence pour la gestion de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a. Selon nos informations, trois autres candidatures avaient été posées : un groupement Vinci et CCI, et un groupement Meridiam et Aéroports de Marseille, et Edeis.
Toujours selon nos informations, la concession prévoit que l’aéroport sera géré par une société comprenant le groupement lauréat CDC qui aura 51% des parts, dont 30% pour la BDT et 21% pour Egis, et le Pays qui aura 49 %. La CDC entend mener « un projet ambitieux de rénovation forte de l’aéroport dans une logique de forte ambition environnementale », a confié une source proche du dossier à la rédaction