Desserte aérienne : Fly Coral Way obtient sa licence de transporteur aérien du gouvernement polynésien

Desserte aérienne : Fly Coral Way obtient sa licence de transporteur aérien du gouvernement polynésien

Le Conseil des ministres de Polynésie française a décidé d’octroyer une licence de transporteur aérien à la société Fly Coral Way. 

La société SAS Fly Coral way prévoit une desserte aérienne régulière à partir de Papeete de certains États et territoire insulaires du Pacifique Sud : Samoa, Fidji, Wallis et Futuna et la Nouvelle-Calédonie. Fondée par le Wallisien Louis Alphonse, la compagnie, toujours au stade de conception, veut relancer la « Route du Corail » qui, dans les années 50, reliait les îles du Pacifique. L’entrepreneur souhaite également désenclaver les îles de Wallis et Futuna et offrir une compagnie alternative à Aircalin.

Le développement d’une desserte aérienne régionale est un sujet cher à la communauté du Pacifique qui a fait l’objet de nombreuses discussions, auxquelles la Polynésie française a activement participé, au sein des instances régionales avec une volonté des Pays insulaires de développer les échanges économiques, sociaux et culturels, a assuré le gouvernement polynésien.  Depuis 2017, l’appel des membres du Polynesian Leaders Group ainsi que du Forum des Îles du Pacifique reflète le souhait de la création d’un hub aérien localisé dans le Pacifique Est.

Lire aussi : Pacifique : Avec Air Corail, le Wallisien Louis Alphonse veut relancer la « Route du Corail »

108118121_148431510191187_5340476210943468468_o