Les candidats Éric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon seront à La Réunion courant février, chacun pour présenter leur programme respectifs.
Le chassé-croisé des candidats à la présidentielle se poursuit à La Réunion. Le candidat du parti Reconquête! Eric Zemmour devrait se rendre d'ici la fin du mois de février sur l'île de La Réunion. Il s'agira, pour ce candidat, placé à l'extrême droite de l'échiquier politique, de son premier déplacement en Outre-mer. Il sera notamment accompagné de la député européenne, la Guadeloupéenne Maxette Pirbakas, auparavant étiquetée Rassemblement National, qui a finalement décidé de rejoindre le parti d'Eric Zemmour début février. Un déplacement qui a pour but objectif de marquer des points dans ces territoires ultramarins où le candidat est jugé comme absent. Depuis peu, quelques comités de soutien se sont créés, notamment en Nouvelle-Calédonie ou en Guadeloupe.
Autre candidat attendu à La Réunion au cours de ce mois de février, le candidat de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon. Après la Guyane en octobre, les Antilles en décembre, Jean-Luc Mélenchon devrait poursuivre sa campagne en Outre-mer dans les prochaines semaines à La Réunion. Il l'a confirmé dans une visite au Mans récemment. Sur l'île, le candidat de la France Insoumise peut compter sur le soutien d'Huguette Bello, la présidente du conseil Régional de La Réunion, du député de l'Assemblée nationale Jean-Hugues Ratenon ou encore sur celui du député européen Younous Omarjee.
A l'image d'Eric Zemmour et de Jean-Luc Mélenchon, plusieurs candidats à la présidentielle se sont précédemment rendus à La Réunion dans le cadre de la campagne en décembre. C'est le cas de Marine Le Pen pour le Rassemblement National ou encore Fabien Roussel pour le parti communiste. Le candidat Europe-Ecologie Les Verts Yannick Jadot a dû reporter début janvier son déplacement officiel en raison de la crise sanitaire à La Réunion.