Législatives 2022 : À La Réunion, les partis de gauche se rassemblent derrière la Nupes

Philippe Naillet, Karine Lebon, Alexis Chaussalet, Jean-Hugues Ratenon, Emiline K'bidi, Frédéric Maillot et Perceval Gaillard : les candidats pour la Nouvelle union populaire, écologique et sociale

Législatives 2022 : À La Réunion, les partis de gauche se rassemblent derrière la Nupes

Le député sortant Jean-Hugues Ratenon (LFI), candidat dans la 5ème circonscription de La Réunion, a dévoilé hier les candidats qui porteront l’étiquette de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes). Des candidats issus de la France insoumise, du Parti socialiste, du PLR ou encore, d’EELV.

Ainsi, dans la 1ère circonscription de l’île, Philippe Naillet, député sortant est lui aussi candidat pour un nouveau mandat. Membre du parti socialiste, il avait succédé à Ericka Bareigts lorsque cette dernière a été élue maire de Saint-Denis en 2020. Valérie Payet est sa suppléante.

Karine Lebon, députée sortante de la seconde circonscription, sera candidate sous l’étiquette PLR, parti de la présidente de la Région Huguette Bello, soutien de Jean-Luc Mélenchon. Karine Lebon avait été élue en 2021, après qu’Huguette Bello ait été élue à la Région. Karine Lebon se présente avec Henry Hypolyte. Dernier député sortant à se représenter, Jean-Hugues Ratenon donc, membre de la France insoumise, dans la 5ème circonscription. Il se présente avec Laetitia Sidat.

Dans les quatre autres circonscriptions, les candidats de la gauche réunionnaise se présentent pour la première fois. Dans la 3ème, Alexis Chaussalet et Nadine Marée porteront les couleurs du PLR et de la France insoumise. Dans la 4ème, ce sont Émeline K’bidy et Jean-Bernard Maratchia (Progrès) qui se présentent, tandis que Frédéric Maillot et Leila Langenier (PLR) briguent un mandat pour la 6ème circonscription et enfin, Perceval Gaillard et Geneviève Payet (FI/ EELV) sont candidats dans la 7ème.