La tempête Eleanor s’est formée cette nuit au Nord des Mascareignes. Selon la dernière trajectoire de Météo France, elle devrait passer près de Maurice et La Réunion ne serait pas fortement impactée. Précisions avec Linfo.re.
Interrogé par Linfo.re, Sébastien Langlade, responsable adjoint du service prévisions Météo France Réunion a fait le point sur la trajectoire Eleanor. : "Depuis ce lundi, il y a une évolution favorable pour ce système à 800km de nos côtes. Eleanor va opérer son virage cette nuit vers le Sud. Elle passera à l’Est de La Réunion, dans le meilleur scénario, les vents forts ne vont pas concerner notre île, mais il faut continuer à suivre le système cette semaine. Il y aura des averses et un renforcement des vents dans la nuit de jeudi à vendredi. On ne peut pas exclure un scénario plus pessimiste pour La Réunion, il pourrait se rapprocher un peu plus de notre île. Pour le moment, Eleanor va se rapprocher des Mascareignes et s’intensifier." La Réunion devrait toutefois connaître une dégradation du temps et des conditions météorologiques.
Les précipitations pourraient se renforcer jeudi soir sur la moitié Est de l'île et le vent de Sud-Est se renforcer à compter de vendredi.
Un danger potentiel pour Maurice
L'Île Maurice, en revanche, qui devrait être impactée par le météore, a été placée en alerte cyclonique de classe 1. «Les modèles numériques sont en accord en indiquant qu'Eleanor a tendance à s'incurver vers le sud et ensuite vers le sud-sud-ouest. Sur cette nouvelle trajectoire, la tempête tropicale modérée représente un danger potentiel pour Maurice, précise le bulletin» précise le bulletin des services météorologiques de Maurice.























