La Réunion : Les jeunes danseurs de l’association tamponnaise de Breakdance se font remarquer à Los Angeles

La Réunion : Les jeunes danseurs de l’association tamponnaise de Breakdance se font remarquer à Los Angeles

La crise de la covid est passée aux États-Unis et les grandes compétitions de danse, les fameuses battles, ont repris avec la participation de jeunes danseurs réunionnais qui ont eu à cœur de se faire remarquer... Un sujet de notre partenaire France Mayotte Matin.

C'est à New York puis Los Angeles que se sont tenues les deux plus grandes compétitions de breakdance cette année. À commencer par le Red Bull BC One, une compétition individuelle agrémentée de stages et d'événements pour filles et garçons, petits et grands. Et puis, le Freestyle Session Worldwide, en Californie, le plus ancien et historique événement en la matière.

Et pour ces nouvelles moutures post covid, les jeunes danseurs de breakdance, tous inscrits à l'association tamponnaise Génération 430, ont pu goûter au rêve américain, au début du mois de novembre. Invités, c’est une trentaine de danseurs qui ont ainsi pu fouler ces scènes prestigieuses d’échelle mondiale.

Durant les stages de préparation, avec des périodes de stage aux côtés des champions du monde, les Réunionnais ont pu découvrir cette touche internationale des compétitions de continent et ils n’ont pas loupé le coche, notamment à travers le talent de trois jeunes : Bboy Juvenil, Bboy Mika et Bboy Erwan. Les deux premiers ont d'ailleurs pu intégrer l'équipe du monde, la Team World, avec fierté pour apporter une petite touche réunionnaise. Erwan, de son côté, s'est illustré avec brio devant les grands internationaux, dixit Stan Break.

La Réunion dans le top 8. La classe !

A Los Angeles, les Réunionnais se sont classés parmi les 16 meilleures équipes mondiales et se sont même hissés dans le top 8 de la compétition. Mais le but du voyage était aussi de préparer les jeunes pour les JO 2024. C’est bien parti, affaire à suivre.

Samuel Boscher pour France Mayotte Matin