La Réunion : Le Député de La Réunion Phillipe Naillet souhaite un élargissement des aides du Fonds de solidarité aux entreprises touchés par le couvre-feu

La Réunion : Le Député de La Réunion Phillipe Naillet souhaite un élargissement des aides du Fonds de solidarité aux entreprises touchés par le couvre-feu

© Zinfos 974

 Le député de La Réunion Philippe Naillet a interpellé le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire dans un courrier. Il réclame l’élargissement des aides du Fonds de solidarité aux entreprises du secteur de la restauration et aux commerces non essentiels, contraints de fermer en raison de l’application du couvre-feu dès ce vendredi 5 mars. 
«Monsieur le Ministre, nos entreprises faisaient face à de grandes difficultés de remboursement des prêts réalisés avant le début de la crise covid, particulièrement celles des secteurs S1 et S1 bis. La fermeture administrative liée à la Covid-19 a aggravé cette situation. Nombre d’entre elles ne sont ou ne seront prochainement plus en mesure de reprendre le remboursement des crédits obtenus auprès des banques avant la crise du fait des nouvelles contraintes qui ont déjà ralenti leur activité et vont la diminuer encore» souligne Philippe Naillet. Le député milite donc pour une adaptation du taux de perte de chiffre d’affaires pour bénéficier du Fonds de Solidarité Nationale. Il estime que les entreprises dont  la perte du chiffre d’affaires enregistrée sera inférieure à 50% durant l’avancement du couvre-feu seront pénalisées et ne pourront  prétendre à ce dispositif.
Le député appelle le Ministre de l’Economie « à élargir les aides du S1 à l’ensemble du secteur de l’Hôtellerie, Cafés, Restauration (HCR), à savoir également les snacks dès la mise en place du couvre-feu à 18h, ainsi qu’aux commerces non-essentiel du S1 bis et ceux n’appartenant à aucune catégorie».