Dans le cadre du Forum économique des îles de l’océan Indien 2024, qui se tiendra du 5 au 7 novembre au Technopole de Mayotte, l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), en partenariat avec Cap Business OI, lance un appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de startups innovantes. Ces startups auront l’opportunité de participer à la séquence « Innovation Spotlight : Pitch des Startups de l’Océan Indien » prévue le jeudi 7 novembre.
Ce moment phare du Forum réunira plusieurs startups, une par île de l’Océan Indien, ainsi qu’une startup du Kenya. Chacune d’elles disposera de 15 minutes (5 minutes de pitch + 10 minutes de questions-réponses) pour présenter son projet devant un jury composé de partenaires de l’ADIM et de Cap Business. Cette plateforme offrira une visibilité régionale aux jeunes pousses qui souhaitent accélérer leur croissance et renforcer leurs partenariats.
Les incubateurs ou accélérateurs de la région souhaitant proposer des startups sont invités à soumettre les candidatures via le formulaire disponible sur le site suivant : https://forms.office.com/r/k7qq1qPiTW. Les dossiers doivent comprendre une présentation du projet, les objectifs de croissance et une brève présentation du modèle économique.
Critères de sélection des startups
- Innovantes et responsables : Proposant des solutions novatrices répondant aux défis économiques et environnementaux.
- Business model établi : Capacité prouvée à générer des revenus.
- Dynamique de passage à l’échelle : En recherche de croissance rapide, d’expansion de marché.
- Partenariats et levée de fonds : En quête de collaborations stratégiques et de financement
Pour les entreprises sélectionnées, ce sera une occasion unique de pitcher devant des investisseurs et experts régionaux ; de bénéficier d’opportunités de réseautage avec des acteurs clés du monde économique ; et d’accéder à des potentiels financements ou partenariats.
L’ADIM prendra en charge le billet d’avion pour Mayotte, aller et retour, ainsi que l’hébergement lors du Forum sous condition que les démarches administratives soient faites et permettent au lauréat de participer à cet évènement. L’ADIM ne prendra pas en charge les visas et les démarches administratives, celles-ci sont à la responsabilité du lauréat, et se réserve le droit de limiter ou annuler le processus de sélection de startup.