L’épidémie de la Dengue continue de se propager principalement dans l’ouest et le sud de l’île.
Cette maladie vectorielle profite des fortes pluies et des températures élevées pour se développer. En effet, les conditions climatiques des précédentes semaines favorisent le développement des moustiques, vecteurs du virus. 110 nouveaux cas ont été confirmés sur la semaine dernière. Selon le dernier bilan épidémiologique fourni par l’ARS de l’Océan indien, 434 cas autochtones ont été signalés depuis le début de cette année.
Pour éviter le risque de propagation, l’Etablissement Français du Sang a décidé de reporter les collectes de dons prévues dans les zones touchées par la dengue. Si la transmission du virus par transfusion sanguine n’a pas été fait cas dans les études médicales, le Dr Hervé Renard, directeur de l’EFS Océan Indien a choisi d’appliquer le principe de précaution. Il ajoute qu’un prochain test arrivera prochainement sur l’île pour détecter plus rapidement le virus dans les poches de sang collecté. “Cela nous permettra d’alimenter sans attendre nos receveurs”, a t il précisé.
?110 nouveaux cas de #dengue en une semaine à #LaReunion
L’épidémie de #dengue en cours se poursuit dans les zones de circulation connues dans l’Ouest et le Sud, notamment @villesaintpaul. Restons mobilisés pour limiter la circulation du virus.
>> https://t.co/nmOEhAIVWg pic.twitter.com/g1L9hB1Wc0— Préfet de La Réunion (@Prefet974) 20 mars 2018