Voile : L'arrivée de la Transat Jacques Vabre prévue en début de semaine prochaine à Fort-de-France

©Twitter/ Transat Jacques Vabre

Voile : L'arrivée de la Transat Jacques Vabre prévue en début de semaine prochaine à Fort-de-France

La Martinique s’apprête à accueillir en début de semaine prochaine les premiers bateaux de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre. Un sujet de notre partenaire RCI Martinique. 

Une première arrivée attendue en début de semaine prochaine Les organisateurs de la Transat Jacques Vabre ont présenté ce matin la mise en place pour l’accueil des skippers en baie de Fort-de-France. Sauf pépin majeur, Franck Cammas et Charles Caudrelier, à bord de leur Ultime, devraient être les premiers à franchir, pour la toute première fois dans l’histoire de cette course transatlantique, une ligne d’arrivée en Martinique. 

Bénédicte DI Géronimo, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, a rappelé ce matin les nombreux atouts de notre île pour l’accueil d’une manifestation de si grande envergure : « Le premier atout c'est d'abord un atout c'est d'abord un plan d'eau exceptionnel. La Martinique dispose d'un atout naturel qui permet à l'ensemble des skippers qui arriveront de profiter d’une vue exceptionnelle. Ensuite, il y a la capacité et la technicité en Martinique de pouvoir recevoir une telle course, et d'offrir à l'ensemble des Martiniquais un spectacle exceptionnel ».

Quelques modifications concernant les Vedettes Tropicales

L’arrivée prochaine de la transat Jacques Vabre qui entraîne quelques modifications au niveau de certaines activités.  Par exemple le transport maritime assuré par les Vedettes Tropicales entre Fort-de-France / Trois ilets, et Fort-de-France / Case-Pilote va être aménagé. A Fort-de-France, les passagers devront changer de quai et parcourir une petite distance supplémentaire, le temps de la manifestation nautique. 

Un moindre mal, et surtout une perspective intéressante pour l’entreprise. La directrice générale des Vedettes Tropicales, Yveline Thalmensi, pense rehausser le chiffre d’affaires de la société, compte tenu du nombre de touristes logés de l’autre côté de la baie qui manifestent de l’intérêt pour la Transat : « D'habitude, dans cette période nous sommes en haute saison touristique. Comme vous le savez, nous avons perdu cette saison la clientèle des bateaux de croisières qui représente une bonne partie de notre chiffre d'affaire. Donc nous sommes très heureux de recevoir cette manifestation ». 

Lola-Jeanne Cloquell, Jean-Claude Asselin de Beauville et Yvonne Guillon pour RCI Martinique