Tourisme aux Antilles : MSC Croisières opte pour Sint-Maarten et la Barbade comme alternatives à la Guadeloupe et à la Martinique

© Port de Sint Maarten

Tourisme aux Antilles : MSC Croisières opte pour Sint-Maarten et la Barbade comme alternatives à la Guadeloupe et à la Martinique

Après le report de la saison de croisière en Guadeloupe et en Martinique, la MSC Croisière a réajusté son programme pour cet hiver dans les Caraïbes du Sud. Dès le 5 décembre prochain, le MSC Seaview sera positionné au départ de Sint-Maarten (le dimanche)et de la Barbade (le mardi).


 

C'est une destination inédite pour un des leaders de la croisière ! Suite au report de la saison de croisière en Guadeloupe et en Martinique, MSC Croisières a finalement choisi Philipsburg (Sint Maarten) comme port d'embarquement, ainsi que Bridgetown, la Barbade, afin de pouvoir poursuivre le programme dans cette région en toute sécurité sanitaire. « Le nouvel itinéraire intègre les ports qui ont garanti l'accès au navire et à ses passagers à partir de décembre. Il permet de passer une journée entière à terre sur chaque destination, dans certains cas jusqu'à 12 heures, ce qui maximise le temps de découverte des îles», précise le communiqué de la compagnie.  

Avec ces nouveaux ports d'embarquement, la compagnie propose ainsi deux itinéraires. Le premier itinéraire partira du port de Philipsburg, capitale de Saint-Maarten, et Bridgetown à la Barbade, avec des escales à Castries à Sainte-Lucie, Saint-George à Grenade et Basseterre à Saint-Kitts-et-Nevis, avant de remettre le cap sur Sint-Maarten. Le second itinéraire partira également de Sint-Maarten et Bridgetown, avec des escales à Roseau en Dominique, Saint John’s à Antigua-et-Barbuda et Road Town sur l’île de Tortola, avant de rentrer à Sint-Maarten.«  Les Caraïbes du Sud sont très appréciées des vacanciers du monde entier ainsi que des voyageurs locaux. Nous avons beaucoup travaillé pour trouver des alternatives à l’itinéraire initial nous permettant de confirmer notre saison hivernale habituelle dans la région, bien sûr soutenue par notre protocole de sécurité sanitaire leader dans l’industrie. Nous tenons à remercier particulièrement nos partenaires aériens qui ont modifié leurs horaires de vols charters pour desservir le nouvel itinéraire pour le rendre accessible à nos hôtes. Grâce à cela, nous sommes toujours en mesure d’offrir des croisières exceptionnelles cet hiver, avec des escales dans certaines des plus belles îles des Caraïbes du Sud, à bord du MSC Seaview, le navire idéal pour naviguer dans cette région», a souligné  Gianni Onorato, PDG de MSC Croisières. 

Pour les passagers  français, MSC Croisières indique que « des vols directs au départ de Paris, Fort-de-France et Point-à-Pitre vers Sint-Maarten (SXM), en partenariat avec les compagnies Air Caraïbes et Air France»