L’ancienne ministre des Outre-mer, devenue depuis conseillère spéciale du ministre de la Justice Gérald Darmanin, devrait prendre la « co-direction » de la campagne d’Édouard Philippe, d’après Politico.
« Marie Guévenoux prendra ses fonctions dès lundi, au lendemain de la réunion du conseil national d’Horizons à Reims lors de laquelle le candidat veut mettre son parti en ordre de marche pour la présidentielle » poursuit Politico dans sa newsletter matinale Playbook.
L’ancienne ministre chargée des Outre-mer, en poste de février à septembre 2024, avait rejoint Gérald Darmanin place Vendôme, en janvier 2025, en tant que conseillère spéciale. Marie Guévenoux était d’ailleurs sous la tutelle de l’actuel ministre de la Justice, lors de son passage rue Oudinot, et alors que ce dernier était ministre de l’Intérieur.
D’après Politico, l’arrivée de Marie Guévenoux dans la campagne d’Édouard Philippe est une « décision personnelle, prise « en plein accord » avec le ministre, mais qui « n’engage pas » celui-ci ». L’ancienne « juppéiste », ancienne députée de l’Essonne et ancienne cadre de Renaissance, connaît l’ancien Premier ministre depuis 2002, précise Politico.





















