Une centaine de policiers arrivent en renfort des Outre-mer pour assurer la sécurité autour des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
« Venus de Guadeloupe, de Guyane, de Martinique ou encore de La Réunion, ils sont plus d’une centaine de policiers ultramarins à contribuer à la réussite des JP2024 » annonce la Police nationale sur son compte X.
« Nous sommes répartis sur deux secteurs à sécuriser » explique le commandant de police chef des compagnies de marche des Outre-mer, « une moitié Champ-de-Mars et Tour Eiffel, une autre moitié Bercy et Cour Saint-Émilion ». « Nous serons là jusqu’à la fin, le 8 septembre » a-t-il ajouté. En tout, 123 fonctionnaires de polices ultramarins sont mobilisés, et représentent « toutes les filières des contingents d’Outre-mer » : la police aux frontières, la police judiciaire ou encore la sécurité publique.
« C’est bon enfant. Ça se passe très bien, avec les touristes et les collègues » confie Willy, policier judiciaire de Martinique, qui renfile la tenue réglementaire le temps des Paralympiques.