« On a décidé d’envahir Paris et de montrer les nouveaux visages de cette génération qui portent leurs cheveux naturels frisés, crépus, bouclés et ondulés » écrit l’Antillaise Kelly Massol, fondatrice des cosmétiques Les Secrets de Loly, à l’origine de cette campagne.
« Trop longtemps les diktats de la mode ont imposé aux femmes et aux hommes possédant des cheveux texturés (soit 60% de la population mondiale) de cacher la nature de leurs cheveux car ils n’étaient pas conformes à certains standards », raconte l’entrepreneuse Kelly Massol. « Depuis 13 ans, avec Les Secrets de Loly, j’essaye d’aider notre communauté à montrer notre chevelure et notre singularité en lui proposant des produits naturels adaptés à la consistance de nos cheveux ! ».
Avec la campagne #MyHairMyPower, Kelly Massol espère que le message portera encore davantage : « il est temps d’assumer la nature de nos cheveux et de redonner du pouvoir et de la confiance aux femmes (et aux hommes) qui ont des cheveux bouclés, frisés, crépus et ondulés ». « Bien plus qu'une campagne, c'est un mouvement ! » insiste Kelly Massol. Ainsi, la campagne est visible à plusieurs endroits de Paris, notamment sur l’avenue des Champs-Élysées, à Beaugrenelle, ou à la station Opéra.
Créée en 2009 par Kelly Massol, la marque de cosmétique Les Secrets de Loly est destinée aux cheveux texturés, avec un constat : « 90 % de l'offre capillaire se concentre sur les cheveux lisses », racontait-elle aux Échos Entrepreneurs. Au départ, Kelly Massol crée ses produits dans la cuisine de son HLM. Avec seulement 1500 euros pour se lancer, sans aide ni prêt bancaire, l’Antillaise née dans l’Hexagone est aujourd’hui à la tête d’une entreprise valorisée à plus de 50 millions d’euros, avec une perspective de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans.
« Je suis la preuve vivante que l'ascenseur social fonctionne en France et que la méritocratie existe » confie au magazine Challenges celle qui fut téléconseillère à la Sécurité sociale, placée en famille d’accueil à l’âge de 13 ans. « Cette campagne d’empowerment, c’est ma fierté », confie encore Kelly Massol, qui, forte du succès de sa marque, entend bien casser les codes et libérer les cheveux frisés, crépus, bouclés et ondulés.